Les deux équipes du Football-club Nord Combraille ont évolué en déplacement dimanche dernier avec de bonnes prestations à leur actif. L’équipe réserve est allée s’imposer à Teilhet 7 buts à 2 avec la manière dans une confrontation qui aura permis aux hommes de Laurent Desjacques et Fred Sancho de se refaire une santé au classement et de redonner confiance aux joueurs.

Parmi les satisfactions de l’équipe, les milieux de terrain Julien Skobe (3 buts) qui progresse à chaque rencontre et Cédric Gidel (2 buts) qui revient bien après sa blessure au genou ont été les réalisateurs avec Alex Dudysk et Laurent Desjacques.

L’équipe fanion a eu moins de réussite à Orcines même si elle aurait mérité de ramener au moins le match nul de ce difficile déplacement. Malgré la défaite, Michel Nouhen, aux côtés de J.-M. Marchand, son adjoint, a résumé la rencontre dans les vestiaires : « Nous avons fait un match exemplaire de solidarité et de justesse technique, le match a simplement basculé sur des petites erreurs de jeunesse mais le groupe est en train de mûrir ». Tambour battant

Et pourtant, la rencontre a débuté tambour battant avec un but d’Arnaud Cadez au bout de 12 secondes suite à un bon pressing sur le gardien. Ensuite, les deux équipes se neutralisent mais Nord Combraille obtient plusieurs occasions de doubler la mise par Arnaud Cadez puis par Clément Jay sur coup franc et Michel Nouhen après un centre de Kevin Bidet ou encore par une belle frappe de J.-B. Brun. Mi-temps 0 à 1.

Après la pause, les locaux pressent et égalisent rapidement (50 e minute). Sur une belle action individuelle, Kevin Bidet se trouve face à face avec le gardien qui remporte son duel. Penalty manqué

Un exploit technique permet ensuite à Orcines de mener à la marque 2 à 1 (60e minute). Les visiteurs ne lâchent rien et obtiennent un penalty à 5 minutes de la fin du match mais le gardien repousse le tir. Score final : Orcines 2, Nord Combraille 1.

Samedi, l’équipe A reçoit Beaumont B, à 20 heures, au stade Rémi-Durin, et l’équipe B Miremont.

Source : https://www.lamontagne.fr/