Le Football Club Nord Combraille s’est déplacé à Menat pour la coupe du Puy-de-Dôme, dotée du challenge Eugène-Seniquette.
Les joueurs de Juan Gonzalez ont montré leur supériorité dès le début de la rencontre. Dépassés, les Menatois n’ont inquiété Thomas Dudala, le gardien adversaire, qu’à une seule reprise avant la pause. Les visiteurs se sont créés plus d’occasions à l’image d’un Gaëtan Lougnon particulièrement remuant pour son premier match avec l’équipe fanion. Stéphane Senousse a concrétisé la domination de Nord Combraille d’un tir croisé du pied gauche, après un ballon en profondeur de Benjamin Comte (10 e minute). Il doublait la mise sur un centre côté gauche à ras de terre d’Emeric Reboul (25 e). 2 à 0 à la pause, et le score aurait pu être encore plus large.
La deuxième mi-temps a été plus compliquée pour les visiteurs qui ont adopté un schéma plus offensif mais qui ne retrouvaient pas leurs automatismes. Les locaux utilisaient alors leurs armes et obtenaient plusieurs coups francs dangereux, seule possibilité d’inquiéter leur adversaire. Ils réduisaient le score sur l’un d’entre eux, à la 65 e minute. Nord Combraille manquait alors de réalisme sur plusieurs occasions dont une franche de Flavien Marchand. Mais ce sont les locaux qui manquaient l’égalisation d’un rien, Thomas Dudala détournant du bout des doigts la frappe de l’attaquant local. Après être passé très près des prolongations, c’est Anthony Mercier, lancé dans l’axe par Baptiste Aubignat, qui offrait une victoire logique (85 e) en gagnant avec beaucoup de sang-froid son duel face au gardien adverse.
La fin de rencontre était ternie par le deuxième carton jaune de Baptiste Aubignat, expulsé à la 90 e minute pour une contestation arbitrale et qui sera privé du prochain match contre Saint-Bonnet-près-Riom en championnat, samedi à 18 heures, au stade Rémy-Durin. L’équipe B recevra Charensat, à 20 heures.
Source : https://www.lamontagne.fr/